Une semaine inédite Air et Santé à Strasbourg

Du 28 novembre 2016 au 2 décembre 2016
Strasbourg

La semaine du 28 novembre au 2 décembre sera riche en manifestations strasbourgeoises s’intéressant au lien air et santé.

Quatre événements sont au programme :

CONGRÈS NATIONAL SANTÉ ENVIRONNEMENT

Les 28 et 29 novembre se tiendra le 7e Congrès National Santé Environnement « Qualité de l’air et santé : science et échelles d’action » à la Cité de la musique et de la danse, organisé par la SFSE Société Française Santé Environnement en co-organisation avec l’ASPA /ATMO Alsace.

CONFÉRENCE PUBLIQUE

Dans le cadre de ce premier congrès, une conférence grand public aura lieu le 29 novembre à 18h à la Cité de la musique et de la danse sur le thème : « Qualité de l’air et santé : agissons ensemble sur l’environnement ! »

COLLOQUE PRIMEQUAL

Le Ministère de l'Environnement et l'ADEME organisent le 30 novembre un colloque de restitution  de recherche dans le cadre de leur programme commun de recherche PRIMEQUAL sur le thème « La zone à circulation restreinte pour une amélioration de la qualité de l’air en ville » ; ce colloque se tiendra en anglais et en français (avec traducteurs).

DEUX JOURNÉES QUALITÉ DE l’AIR et NEUROSCIENCES

Les journées des 1er et 2 décembre, qui se dérouleront en anglais au Collège Doctoral Européen de l’Université de Strasbourg et organisées respectivement par le club neurologie et environnement et par NEUREX (Neurosciences upper rhine network), seront consacrées au lien entre qualité de l’air et neuroscience. Pour plus d’informations : contact_rise[at]yahoo.fr

 

Pour plus d’informations sur ces événements, vous pouvez cliquer sur les liens correspondants.