Une post-doctorante du LIVE lauréate du prix de l'ASTEE 2019 !

25 juin 2019
  • Promouvoir les études et travaux de recherche pour l’environnement, l’hygiène publique et l’aménagement rural.
  • Favoriser l’échange d’idées et d’informations entre techniciens, scientifiques et gestionnaires publics et privés, participer à la mise au point de la réglementation en conseillant les pouvoirs publics.
  • Actualiser, communiquer et diffuser la connaissance en France et à l’étranger.

L’Astee édite une revue mensuelle TSM (Techniques Sciences Méthodes). Elle organise un congrès annuel (en France et à l’étranger), des colloques, des conférences et des visites techniques. A l'occasion du 98ème congrès de l'Astee (Saumur - du 4 au 6 juin 2019), deux prix de la recherche de l'Astee 2019 ont été remis. L’objectif des Prix de l’Astee est de mettre en valeur des travaux se situant à l’interface de l’acquisition de nouvelles connaissances et du développement des techniques.

 

Cybill Staentzel, post-doctorante au laboratoire Image, Ville, Environnement de Strasbourg (LIVE) est l'une des deux lauréates et a été récompensée pour sa thèse sur l'ingénierie écologique du Vieux Rhin réalisée au LIVE. Le LIVE, l'Université de Strasbourg et l'Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg (ENGEES) ont soutenu ces travaux. La thèse a été dirigée par le Professeur Jean-Nicolas Beisel, enseignant-chercheur ENGEES/LIVE et co-encadrée par Isabelle Combroux (MCF). Elle a été financée par Electricité de France et l'Agence de l'eau Rhin-Meuse.

 Remise du prix

Un article portant sur ces travaux de thèse sera publié au cours de l'année prochaine (2020) dans la revue éditée par l’Astee Techniques Sciences Méthodes (TSM). Les articles ayant d'ores et déjà été publiés sont accessibles via ResearchGate :