Masters

La faculté propose trois masters :

Master Géographie Environnementale (GE)

Le master ’Géographie environnementale’ a pour objectif de former des étudiants à une réflexion théorique d’une part, et opérationnelle de l’autre, sur le fonctionnement des interfaces Nature-Société et sur la gestion des milieux anthropisés, en insistant sur la nécessaire prise en compte de la dimension environnementale dans l’aménagement, le tout dans une perspective de développement durable.

> En savoir plus

Master Observation de la Terre et Géomatique (OTG)

Le master "Observation de la Terre et Géomatique" a pour objectif de donner aux étudiants une formation de haut niveau en télédétection (rayonnement, capteurs terrestres, aéroportés et satellites, traitement d’images,...) et en géomatique en termes de méthodes et technologies de collecte de l’information spatialisée, de gestion et de structuration des bases de données, de méthodes d’analyses de données et d’analyse spatiale, de méthodes de représentation de l’information géographique numérique (Webgis).

> En savoir plus

Master Urbanisme et Aménagement (UA)

Le master ’Urbanisme et Aménagement’ est un diplôme unique et interdisciplinaire, qui articule les formations de l’Université de Strasbourg (UdS) dédiées à l’urbanisme et à l’aménagement. Son objectif est de former des étudiants à une réflexion théorique et opérationnelle en urbanisme et en aménagement, centrée autour de la notion de projet et placée dans une perspective environnementale et de développement durable.

Le Master 1 repose sur un tronc commun unique. Trois spécialités sont prévues en Master 2 dont la spécialité ECP – Etude et Conduite de projets.

> En savoir plus