Maîtresse de conférences

Laboratoire image ville environnement
|
Laboratoire image ville environnement
|
Géographie ; Aménagement ; Mobilités ; Inégalités socio-spatiales ; Satisfaction résidentielle ; Approches Participatives ; Modélisation ; Simulation ; Multi-agents ; Scénarios ; Aide à la décision ; Analyse spatiale ; SIG ; Traitement de données
Liziard S., Finance O., Hirtzel J. & Vermeil M. (2025). Sécurité perçue des cyclistes : diagnostic cartographique et participatif de l’environnement cyclable strasbourgeois. Septièmes Rencontres Francophones Transport Mobilité, Dunkerque.
Finance O., Liziard S., Hirtzel J. & Vermeil M. (2025). Diagnostic participatif de l'environnement cyclable strasbourgeois. Comment les ressentis des cyclistes peuvent-ils enrichir l'évaluation de la cyclabilité ? Septièmes Rencontres Francophones Transport Mobilité, Dunkerque.
Finance, O., Vermeil, M., Hirtzel, J., & Liziard, S. (2024). Cyclabilité sensible : l’apport des sciences participatives. Seizièmes Rencontres de Théo Quant, Besançon.
Finance, O., Hirtzel, J., & Vermeil, M. (2023). Vers une mesure spatialisée de la cyclabilité intégrant les ressentis des cyclistes. Cinquièmes Rencontres Francophones Transport Mobilité, Dijon.
Pons, A., Hirtzel, J., Vermeil, M., Finance, O., Skupinski, G., & Conesa, A. (2024). "Mind the gap. Comment les inégalités d'accès à la ville pèsent sur les personnes à mobilité réduite? Le cas de Strasbourg". Seizièmes Rencontres de Théo Quant, Besançon. URL : hal.science/hal-04443026
Fujiki, K., Finance, O., & Hirtzel, J. (2022). "Les pieds au sec, une question sociale ? Une analyse à fine échelle de la vulnérabilité des populations aux inondations. L'exemple des villes moyennes de France métropolitaine (1999-2017)". Quinzièmes rencontres de Théo Quant, Besançon. URL : shs.hal.science/halshs-03572409/document